Collectivité Territoriale de Corse

Lutte contre la précarité : participez à la concertation. Vous pouvez apporter votre contribution jusqu'au 18 décembre 2016

Lundi 21 Novembre 2016



Pour faire face au constat alarmant de la précarité en Corse, Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de Corse, a présenté une stratégie de lutte contre la précarité , adoptée le 30 septembre dernier par l’Assemblée de Corse.
 
Cette stratégie doit contribuer à l’élaboration d’un plan d’actions contre la pauvreté, de façon participative en mobilisant tous les acteurs clefs institutionnels et sociaux impliqués, avec deux axes majeurs :
  1. Identifier les causes et les inverser,
  2. Améliorer et innover en matière de prise en charge des conséquences dans un contexte budgétaire contraint.
 
Dans cette optique, la Collectivité territoriale de Corse invite les acteurs œuvrant dans le domaine social et au-delà, à  participer largement à cette réflexion en lançant une consultation publique.
 
Différents thèmes vous sont proposés :
 
  • La santé
  • L’’emploi et la formation
  • L’accès au sport et à la culture
  • La jeunesse
  • Le logement.
 
Vous pouvez apporter votre contribution jusqu'au 18 décembre 2016, en remplissant le formulaire suivant :
ACCEDER AU FORMULAIRE
 

A l’issue de cette consultation, le plan de lutte contre la précarité sera proposé à l’examen de l’Assemblée de Corse et permettra de doter la Corse d’une politique territoriale de lutte contre la précarité innovante et opérationnelle, qui réponde aux nouveaux défis posés à la société corse contemporaine.