Collectivité Territoriale de Corse

Musée de la Corse : prolongation de l'exposition Les sports en Corse, miroir d'une société

Mercredi 12 Décembre 2012



Musée de la Corse : prolongation de l'exposition Les sports en Corse, miroir d'une société
Inauguré en juillet dernier, l’exposition Les sports en Corse, miroir d’une société - Sport in Corsica, spechju d’una società est prolongée jusqu’au 30 mars 2013.

Organisée en quatre sections, l’exposition présente plus de 350 objets liés aux sports.

Parallèlement à celle-ci, le service de la médiation culturelle du musée de la Corse propose un espace dédié au jeune public de 6 à 11 ans.

À l’image du reste de l’Europe, les sports occupent en Corse une place de choix tant sur le plan culturel, socio-économique que politique ; leurs répercussions sur la société insulaire sont considérables. Cette exposition contribuera, notamment, à la mise en place d’un processus de patrimonialisation et de « légitimité culturelle » des sports, tant au niveau des hommes que des objets, ainsi qu’à une réflexion permettant de poser quelques jalons, ou plus précisément de suggérer quelques pistes de recherches tant pour les chercheurs, les décideurs politiques que les acteurs sportifs et économiques insulaires.

Pour savoir + sur l'expo

Le commissariat en a été confié à Monsieur Ludovic Martel, maître de conférences en sociologie du tourisme et des loisirs sportifs et Monsieur Didier Rey, historien, maître de conférences à l’Université de Corse, tous deux reconnus comme les spécialistes de la région corse dans ce domaine.