Collectivité Territoriale de Corse

Oralité et transmission : thème de la prochaine rencontre sur la langue et la culture corses

Jeudi 28 Décembre 2006



Dans le cadre des travaux d'élaboration du plan de développement et de diffusion de la langue corse par le « Cunsigliu di a Lingua è di a Cultura Corsa » (CLCC), créé par la Collectivité Territoriale de Corse, sont programmées des Journées thématiques intitulées :

« La langue corse dans la société ».


Ces rencontres sont organisées en partenariat avec des institutions et/ou associations de Corse. Elles ont lieu dans différentes régions avec l'appui de ces partenaires.


Thème de la prochaine journée :
ORALITE ET TRANSMISSION

La journée se déroulera sous les signe de :
« I SCONTRI DI A VOCI »

Organisée par les associations A FALCE et FESTIVOCE en partenariat avec le Comité Scientifique du Conseil de la Langue et de la Culture Corse et la CTC, cette journée se tiendra :

le 28 décembre 2006
à partir de 10 heures
à PIGNA - Auditorium
toute la journée, le repas est prévu

Sont invités à cette rencontre poètes, chanteurs et toutes personnes intéressées par la transmission, en particulier du Chjama è Rispondi.

Votre participation active à ces rencontres festives et travaux est vivement souhaitée, sous forme soit d'une intervention au cours de la discussion, soit d'une contribution écrite, exposant une expérience réalisée, les résultats obtenus, les problèmes rencontrés, des propositions concrètes ou toute autre contribution sur le sujet.

thèmes déjà traités :

- Vie littéraire et culturelle, 4 avril, Corti, en partenariat avec l'Université de Corse
- Petite Enfance, 15 mai, Maison de quartier des Jardins de l'Empereur, en partenariat avec la ville d'Ajaccio
- Loisirs Jeunesse, 21 juin, Centre de séjours et d'études corses de Savaghju, en partenariat avec l'ADPEP de Haute Corse
- Media, 1er juillet à Cervioni, en partenariat avec l'ADECEC
- Vie publique, sociale et économique, 6 novembre, IMF de Borgo, en partenariat avec la Chambre de Commerce de Bastia et de la Haute-Corse

important :

Merci de nous adresser par retour du courrier le coupon-réponse proposé en téléchargement ou de confirmer votre présence par courrier électronique
(et combien de personnes de votre établissement seront présentes).