Collectivité Territoriale de Corse

Ouverture de l'espace d'information du pôle de compétitivité consacré aux énergies renouvelables

S'apre u spaziu d'infurmazione di u polu di cumpetitività dedicatu à l'energie rinnuvevule

Samedi 26 Novembre 2005



Ouverture de l'espace d'information du pôle de compétitivité consacré aux énergies renouvelables
Le Pôle de compétitivité Corse Energies renouvelables s'est doté d'un nouvel espace d'information et de dialogue.
Avec le concours actif et précieux de la Mission TIC de la Collectivité Territoriale de Corse, Corse Pôle Energies renouvelables vous donne la possibilité d'avoir rapidement accès à toutes les informations utiles et de pouvoir réagir en temps réel en nous laissant vos suggestions et commentaires.

Corse Pôle Energies renouvelables est, avant-tout, un véritable projet collectif qui a mobilisé toutes les énergies en Corse. Il a aussi été le fruit d'une mobilisation exceptionnelle de la Collectivité Territoriale de Corse (ADEC), des services de l'Etat en Corse (SGAC, DRRT), de l'Université de Corse, de l'ENSAM, des Communautés d'Agglomération de Bastia et d'Ajaccio et de la Ville de Corté.

Il faut ajouter que la réussite de ce Pôle tient également dans sa capacité à s'être rapproché du Pôle Energies non productrices de gaz à effet de serre de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA) suites aux recommandations du CIADT du 12 juillet 2005. C'est sous le signe de l'ouverture, des échanges, et de la collaboration renforcée entre deux régions voisines, mais aussi entre des chercheurs, des entreprises et des créateurs d'entreprises que ce Pôle déclinera ses activités et ses initiatives.