Collectivité Territoriale de Corse

Ouverture du nouvel arrêt ferroviaire « Tragone » sur la commune de Biguglia

Lundi 24 Mars 2014



La Collectivité Territoriale de Corse poursuit l’amélioration du réseau ferroviaire Corse

Ouverture du nouvel arrêt ferroviaire « Tragone » sur la commune de Biguglia


A partir du 24 mars 2014, les usagers pourront bénéficier sur la commune de Biguglia d’une nouvelle halte ferroviaire située au carrefour giratoire de Tragone sur la N193 (RT11)

L’arrêt sera desservi par 14 allers-retours soit 28 trains quotidiens en semaine entre 6h00 et 20h00.

Le week-end, la halte sera également desservie par 10 allers-retours le samedi et par 7 allers-retours le dimanche. 

Cette halte bénéficie d’un quai d’une longueur de 65 mètres pour une largeur de 4,50 mètres, d’un abri pour voyageurs, de mobilier urbain, candélabres ainsi que de balises sonores à l’usage des personnes malvoyantes.

Une rampe d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, des garde-corps et une clôture de protection complètent cet aménagement.

Par ailleurs la Collectivité Territoriale de Corse et la commune de Biguglia ont engagé des études préliminaires pour l’aménagement du stationnement et la desserte du collège à proximité.

L’opération réalisée représente un investissement de 214 000 HT€ financé à 53 % par la Collectivité Territoriale de Corse et à 47 % par l’Europe.
Elle s’inscrit dans le programme d’amélioration de la desserte ferroviaire Bastia et Casamozza prévu au schéma directeur des investissements ferroviaires voté par l’Assemblée de Corse le 27 juillet 2012 pour un montant total de 140 M€ sur la période 2013-2022. 

Le schéma directeur des investissements comporte outre l’amélioration des dessertes périurbaines sur Ajaccio et Bastia, le développement de l’intermodalité dans les grandes gares, le déploiement d’une nouvelle signalisation, l’acquisition  de nouveaux matériels et la poursuite de la modernisation de l’infrastructure et des gares sur l’ensemble du réseau.  

Toutes les infos sur le site des Chemins de Fer de la Corse