Collectivité Territoriale de Corse

PADDUC : Avis favorable du conseil des sites

PADDUC : Accolta di u Cunsigliu di i siti nantu à u PADDUC

Mercredi 1 Octobre 2008

Prima tappa d'un dibattitu essenziali par a Corsica. U Cunsigliu di i Siti s'hè adunitu marti 30 di sittembri 2008, par dà u so avvisu nantu à u PADDUC elementi essenziali par u sviloppu di a Corsica



PADDUC : Avis favorable du conseil des sites
Communiqué d'Ange Santini, Président du Conseil exécutif de Corse

Projet de PADDUC : poursuite de la concertation avec la présentation au CESC

" Une première étape importante a eu lieu hier dans le processus de concertation autour du projet de Plan d'aménagement et de développement durable de la Corse (PADDUC) avec l'avis favorable émis par le Conseil des Sites. 
A une très large majorité (80 % des suffrages), les membres de cette institution ont reconnu sa légalité et validé « le modèle de développement cohérent » proposé par le Conseil exécutif.

Je prends acte de cette décision et des réserves et recommandations émises qui permettront de mieux préciser ce document, de le compléter et de lui donner une meilleure lisibilité.

Conformément à la procédure légale, le projet de PADDUC va être maintenant soumis à l'avis du Conseil économique, social et culturel. Pour cette deuxième étape essentielle, j'ai décidé de le présenter personnellement à l'ensemble de ses membres jeudi 16 octobre après que Stéphanie Grimaldi, Conseiller exécutif, aurait été entendue le 14 octobre 2008.

Le processus va ensuite se poursuivre avec une nouvelle consultation du Conseil des sites par le Préfet de Corse sur l'évaluation environnementale, puis avec la mise en débat du projet de PADDUC à l'Assemblée de Corse, qui pourra l'enrichir, avant qu'il soit soumis à enquête publique. Celle-ci aura lieu à la fin de l'année et permettra à chaque citoyen d'apporter sa contribution ".