Collectivité Territoriale de Corse

PADDUC : réunion des trois commissions organiques le 3 juillet 2012 à Ajaccio

Lundi 25 Juin 2012



PADDUC : réunion des trois commissions organiques le 3 juillet 2012 à Ajaccio
Les trois Commissions organiques de l’Assemblée de Corse se réuniront en séance plénière, sous la présidence de Dominique Bucchini, le mardi 3 juillet 2012 à partir de 10 h 00, Salle des délibérations, Hôtel de la Collectivité Territoriale de Corse à Ajaccio.
 
L’ordre du jour sera consacré aux échanges préparatoires au débat d’orientations du PADDUC tel que prévu par la loi du 5 décembre 2011.

 
Déroulement de la réunion

Introduction par la Conseillère exécutive, Maria Guidicelli qui présentera les grands objectifs du PADDUC en tant que Directive territoriale d’aménagement, et le calendrier prévisionnel notamment pour la phase préalable au débat d’orientations en Assemblée du 26 Juillet prochain.
Seront également présentés les objectifs principaux du débat à l’Assemblée (sur la base du texte de loi cadrant l’élaboration du PADDUC)

Présentation du rapport du Conseil économique, social et culturel de la Corse destiné à nourrir la réflexion sur le mode de développement à rechercher pour la Corse

Intervention de grands témoins (sociologues, économistes) sur la question générale du développement territorial

Présentation des résultats du sondage d’opinion réalisé

Présentation par Maria Guidicelli de l’état de la réflexion du Conseil exécutif :
-      Sur la question du modèle de développement à rechercher à travers le PADDUC pour la Corse
-      Sur les grandes orientations en matière de mise en œuvre du PADDUC

Présentation par les différents groupes de l’Assemblée d’une contribution relative  au modèle de développement souhaitable pour le territoire.