Collectivité Territoriale de Corse

Pasquale Paoli, « Le Père de la Patrie » (tome 2)

Lundi 26 Mars 2007

La CTC soutient la publication de cette BD dans le cadre de l'aide à l'édition. Cette bande dessinée, éditée en 2007 par DCL, se propose en trois tomes de raconter la vie du Général. Cet ouvrage est d'une grande qualité graphique et d'impression et est désormais traduit en langue corse.



Pasquale Paoli, « <i>Le Père de la Patrie</i> » (tome 2)
Cette nouvelle édition en langue corse participe à combler un vide : la littérature jeunesse en corse, d'une utilité majeure à l'apprentissage de la langue ; les supports de ce type manquent aux professionnels de l'Education. 
Aussi, dans le cadre de l'aide que la CTC a apportée à la maison d'édition DCL pour la sortie de son ouvrage en langue corse « Pasquale Paoli, a ghjuventù », celle-ci nous cède deux-cents exemplaires de cet ouvrage. Cette opération a été programmée en exécution de la convention additionnelle 2007/2013 conclue entre l'Etat et la CTC.

Aussi, et afin de continuer à oeuvrer en faveur du bilinguisme dans l'Académie de Corse, nous mettons à disposition de chaque site bilingue un certain nombre d'exemplaires diffusés par l'intermédiaire des inspections académiques.