Collectivité Territoriale de Corse

Postes Université de Corse : l'Assemblée de Corse a adopté une motion à l'unanimité

Mercredi 7 Mars 2007



Postes Université de Corse : l'Assemblée de Corse a adopté une motion à l'unanimité
Saisie sur la question de l'affectation des postes attribués dans le cadre des conventions tripartites : cadre et d'application, l'Assemblée de Corse a adopté à l'unanimité lors de la séance publique du 7 mars 2007 une motion soutenant la position du Conseil d'Administration de l'Université.

Ainsi, l'Assemblée de Corse soutient sans réserve la position du Conseil d'Administration de l'Université de Corse demandant l'affectation sans délai des postes prévus par la convention-cadre et la convention d'application et qui n'ont pas encore été pourvus.

L'Assemblée mandate les Présidents du Conseil exécutif et de l'Assemblée de Corse pour engager en ce sens les démarches appropriées auprès du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Dans ce contexte, Camille de Rocca Serra a pris hier soir l'attache du cabinet du Ministre concerné, François Goulard, proposant d'organiser une réunion de travail dans les plus brefs délais.

Accueillant favorablement cette demande dans l'objectif de trouver une issue au différent existant entre l'Etat et l'Université, le cabinet du ministre s'est dit prêt à rencontrer le Président de l'Université ainsi que les Présidents du Conseil exécutif et de l'Assemblée, jeudi 8 mars 2007 en fin de matinée.

Le Président de l'Université ayant décliné l'invitation du Ministre, le Président de l'Assemblée de Corse reste convaincu que seule la concertation serait de nature à permettre de trouver une issue favorable à ces questions.
Camille de Rocca Serra reste donc attaché à l'organisation d'une telle rencontre tripartite.