Collectivité Territoriale de Corse

Présentation de l’application Iphone Parlu corsu le 1er juillet 2010 à l'Hôtel de la Collectivité Territoriale de Corse

Mercredi 30 Juin 2010



Présentation de l’application Iphone <i>Parlu corsu</i> le 1er juillet 2010 à l'Hôtel de la Collectivité Territoriale de Corse
Pierre Ghionga, Conseiller exécutif chargé de la langue corse présentera à la presse l’application I phone « Parlu Corsu » réalisée dans le cadre de la promotion de la langue corse à l’Hôtel de la Collectivité Territoriale de Corse, jeudi 1er juillet à 15h00, en salle 2.

Cette application gratuite et accessible sur l’ « AppStore » de l’I phone permet à son utilisateur  d’acquérir ou de renforcer ses connaissances en langue corse dans un format ludique et dynamique.

Sa vocation première est d’enseigner les bases de cette langue à un public débutant, en situation conversationnelle, à l’aide d’un système conçu comme un jeu. 
Pour répondre à cet objectif, la solution proposée présente des séquences courtes, sous la forme de dialogues interactifs, apportant un type de vocabulaire basique.

La Collectivité Territoriale de Corse, soucieuse de participer à l’essor de la langue corse sur les supports modernes et désireuse de promouvoir l’apprentissage du corse, a imaginé et commandé cette application, développée par une jeune entreprise insulaire.