Collectivité Territoriale de Corse

Présentation de la stratégie de la CTC sur la valorisation des sites archéologiques d'Aléria, Cauria et Cucuruzzu

…ainsi que de la programmation des Spectacles d'Aleria…

Mercredi 22 Juillet 2009



Présentation de la stratégie de la CTC sur la valorisation des sites archéologiques d'Aléria, Cauria et Cucuruzzu
Simone Guerrini, Conseiller exécutif de Corse, Délégué à la culture et au patrimoine, présentera à la presse, le mercredi 22 juillet 2009 à 11 heures à l'Hôtel de Région, la stratégie de la Collectivité Territoriale de Corse en matière de valorisation des sites archéologiques d'Aleria, Cauria et Cucuruzzu, propriétés de la CTC.

Enjeux culturels et scientifiques, développement territorial, aménagement et mise en réseau des sites pour une meilleure attractivité, réappropriation par le public de leur histoire, opérations de médiation et de communication organisées sur ces sites, tels seront les thèmes abordés lors de cette conférence de presse.

Les « Spectacles d'Aleria » qui se dérouleront du 22 au 27 juillet 2009 sur le site antique d'Aleria, est une des actions concrètes lancées par la CTC, pour la promotion et la mise en valeur de ce site, destinée à sensibiliser le plus large public à ce lieu historique.
C'est ainsi que comédiens, musiciens, chanteurs et metteurs en scène plongeront, pendant 5 jours, les spectateurs dans l'univers antique d'Aléria en proposant des spectacles de théâtre, cinéma et opéra baroque autour de la thématique de la figure du héros.