Collectivité Territoriale de Corse

Présentation du bilan des actions de coopération décentralisée des Académies de Corse et de Marrakech

Prisentazione di u bilanciu di l'azzione di cuuperazione dicentralizata trà l'Academie di Corsica è di Marrakech

Vendredi 18 Novembre 2005



" Lutter contre les exclusions "

Présentation du bilan des actions de coopération décentralisée des Académies de Corse et de Marrakech
Dans le cadre de la convention de coopération décentralisée qui lie la CTC et la région de Marrakech-Tensif-El-Haouz, les académies de Corse et de Marrakech poursuivent de actions dans le domaine de l'Education et de la Formation, à travers une opération intitulée : " le dfi de l'insertion, un partage des compétences " pour lutter contre les exclusions dans les deux régions.

Ces actions sont financés au titre du programme 2004-2005 par la CTC, le Ministère des Affaires Etrangères, la ville d'Ajaccio et le FASILD.

Ce projet, orchestré par les services respectifs des académies de Corse et de Marrakech, a pour but de créer une nouvelle solidarité éducative entre les deux régions et de favoriser ainsi la cohésion sociale.

Le Groupement d'Intérêt Public de l'Académie de Corse et son service pédagogique, le centre académique de formation continue (GIPACOR-CAFOC) pilote de ce projet, a instauré un partenariat interne avec le Centre Régional d'Appui aux Acteurs de l'Insertion (CRAI) et la Délégation Régionale de l'Office national d'information sur les emplois et les professions (ONISEP), afin de s'assurer le soutien d'un large éventail de compétences académiques.