Collectivité Territoriale de Corse

Présentation du festival Linguimondi le 19 septembre à la Villa Ker Maria, Ville di Pietrabugno

Journée européenne des langues, les 24 et 25 septembre 2011

Samedi 17 Septembre 2011



Pierre Ghionga, Conseiller exécutif chargé de la langue corse
Pierre Ghionga, Conseiller exécutif chargé de la langue corse
Pierre Ghionga, Conseiller exécutif chargé de la langue corse et Véronique Bascoul, Directrice des affaires culturelles de la mairie de Bastia présenteront à la presse la première édition du festival « Linguimondi » organisée dans le cadre de la Journée européenne des langues à la Villa Ker Maria, le lundi 19 septembre 2011 à 11 heures.

À l'initiative du Conseil de l'Europe, la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001.

Les 800 millions d'européens, dans les 47 États membres du Conseil de l'Europe, sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l'école qu'en dehors. Convaincu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle et l'un des éléments clé du riche patrimoine culturel du continent, le Conseil de l'Europe soutient le plurilinguisme à travers toute l'Europe.

En 2011, la Collectivité Territoriale de Corse souhaite, en association avec  la Ville de Bastia, s’inscrire dans le cadre de cette politique volontariste, avec trois objectifs majeurs pour  la langue corse : Sensibiliser, promouvoir, encourager…


Pour en savoir + sur le festival Linguimondi