Collectivité Territoriale de Corse

Profonde tristesse après l'annonce du décès de Jean-Charles Martinetti, la réaction d'Ange Santini

Vendredi 4 Juillet 2008



Profonde tristesse après l'annonce du décès de Jean-Charles Martinetti, la réaction d'Ange Santini
La réaction d'Ange Santini, Président du Conseil exécutif de Corse : 

« C'est avec une grande émotion que j'ai appris ce matin la disparition de Jean-Charles Martinetti. 

Dans cette terrible épreuve je tiens naturellement à rendre hommage au Maire profondément attaché à la Commune de Prunelli di Fiumurbo dont il était un défenseur acharné et au Conseiller Territorial et Président de la Commission des Finances de l'Assemblée de Corse. 
Davantage encore, je souhaite m'incliner devant la mémoire de l'homme et de l'ami personnel que j'ai connu sur les bancs du lycée. En cet instant, toutes mes pensées émues vont à ses proches et notamment à ses enfants. 

Jean-Charles était un homme de courage, de conviction et de passion qui n'a jamais hésité à livrer les combats qu'il croyait être justes. Nombreux sont ceux qui ont pu mesurer son acharnement et sa force de persuasion dans l'exercice de ses différents mandats. C'est avec cette même énergie qu'il a livré combat depuis plusieurs mois contre la maladie. Elle a malheureusement eu raison de lui et l'a arraché bien trop tôt à l'affection de sa famille et de tous ses amis. » 

A la demande du Président du Conseil exécutif, les drapeaux de la Collectivité Territoriale de Corse seront en berne dès ce midi.