Collectivité Territoriale de Corse

Raid Oxy’Jeunes Aventure – A Sfida Natura du 3 au 6 juin 2016 dans la vallée du Prunelli (Eccica Suarella, Bastelica, Tolla)

Jeudi 2 Juin 2016



Raid Oxy’Jeunes Aventure – A Sfida Natura du 3 au 6 juin 2016 dans la vallée du Prunelli (Eccica Suarella, Bastelica, Tolla)
Dans le cadre de sa politique menée en faveur du sport et de la jeunesse, la Collectivité territoriale de Corse organise la 10ème édition un Raid Oxy’jeunes Aventure – A Sfida Natura, qui se déroulera du 3 au 5 juin 2016 dans la vallée du Prunelli.

Cette opération a pour but de promouvoir la pratique des sports de pleine nature et véhicule des valeurs d’entraide, de dépassement de soi et de respect d’autrui et de l’environnement.

Le parcours comportera des épreuves de VTT, de course en montagne, de courses d’orientation et de kayak.

Cette manifestation sportive suscite un vif engouement auprès des adolescents, âgés de 14 à 17 ans. En témoigne le nombre d’inscriptions enregistrées auprès de la direction des sports de la Collectivité territoriale de Corse : la compétition comptera en effet 31 équipes cette année.

Le départ sera donné le vendredi 3 juin à 14h00 à la Base de la société Cors’aventure au lieu-dit Pisciatello (accueil des équipes à partir de 12h00).

L’arrivée est prévue le dimanche 5 juin entre 12h00 et 14h00 à Tolla.

Les prix seront remis le dimanche 5 juin à 16h00 à la Mairie de Tolla par Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de Corse, Jean-Guy Talamoni, Président de l’Assemblée de Corse, et Dominique Vincenti, Maire de Tolla.

Pour en savoir +