Collectivité Territoriale de Corse

Réforme de l'immatriculation des véhicules : l'Assemblée de Corse adopte à l'unanimité la tête de Maure

Riforma di l'immatriculazione di e vitture : l'Assemblea di Corsica hè unanima à vutà pè a testa Mora

Jeudi 28 Septembre 2006



Réforme de l'immatriculation des véhicules : l'Assemblée de Corse adopte à l'unanimité la tête de Maure
A l'occasion de la séance publique du jeudi 28 septembre, les élus de l'Assemblée de Corse ont adopté à l'unanimité la tête de Maure pour figurer dès 2008 sur les nouvelles plaques d'immatriculation des véhicules si les propriétaires le souhaitent.

La réforme du Système d'immatriculation des véhicules (SIV), annoncée en 2003, prévoit qu'à compter du 1er janvier 2008, chaque véhicule aura la même plaque pendant toute sa durée de vie.

Quel que soit son lieu de résidence, le propriétaire du véhicule pourra personnaliser la plaque en y faisant figurer l'emblème d'une région ainsi que le numéro d'un département, deux informations facultatives inscrites dans la bordure droite du support.

Cette réforme permet ainsi aux Régions de se faire connaître et véhiculer leus couleurs au-delà de leurs limites territoriales.

Pour le Président du Conseil exécutif de Corse, Ange Santini, le logo régional est perçu comme "une liberté nouvelle qui permettra à chaque propriétaire de véhicule de montrer son attachement à une région en même temps qu'à un département".