Collectivité Territoriale de Corse

Remise des Prix du 2ème concours régional Handicrea le 16 novembre 2010 à Corte

Lundi 15 Novembre 2010



Remise des Prix du 2ème concours régional Handicrea le 16 novembre 2010 à Corte
Dans le cadre de la semaine de l'emploi des personnes handicapées qui se déroule du 15 au 20 novembre 2010, l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH) organise avec l'Agence de développement de la Corse (ADEC), le mardi 16 novembre à Corte, des rencontres institutionnelles sur le thème de la formation et la sécurisation des parcours. 

Patricia Marenco, déléguée de l'AGEFIPH pour la région PACA-Corse et Jean Zucarelli, Président de l'ADEC remettront, à cette occasion, les trophées régionaux Handicrea qui valorisent les parcours réussis de créateurs d'entreprises et récompensent les sociétés ayant mis en place une politique d'embauche et de maintien des personnes handicapées.


La prise en compte du handicap dans le retour à l’emploi et la création d’activité

La CTC souhaite créer un effet de levier visant à favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés par la mise en œuvre d’outils complémentaires et / ou supplémentaires venant ainsi compléter la gamme d’outils  existante de l’AGEFIPH.

L’objectif étant de faire de l’emploi des personnes handicapées une réalité quotidienne, tangible et durable dans les entreprises.

La collaboration et le partenariat mis en place avec l’AGEFIPH portent prioritairement sur :

  • L’aide à l’intégration des travailleurs handicapés
  • Les actions de sensibilisation
  • Les échanges entre l’ADEC et les structures d’insertion des handicapés
  • La mise en place d’un programme d’actions de communication.