Collectivité Territoriale de Corse

Rencontre avec les jeunes du comité citoyen numérique dans le cadre du projet « Mobijeunes » porté par la CTC

Mardi 15 Mars 2016



Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse chargé de la politique en faveur de la jeunesse et Marie-Antoinette Maupertuis, conseillère exécutive chargée des affaires européennes et internationales ont reçu, le 15 mars 2016, à l’occasion du comité de pilotage du projet « Mobijeunes », le comité citoyen numérique des jeunes.
 
La collectivité territoriale de Corse a répondu à un appel à projet, lancé par le ministère de la ville de la jeunesse et des sports, visant à établir une plateforme régionale de la mobilité européenne et internationale des jeunes au sein de notre territoire. Le comité de pilotage de ce projet "Mobijeunes" s’est réuni pour finaliser le projet en y associant le comité citoyen numérique des jeunes. Cette concertation a permis  de prendre en compte les attentes des jeunes corses dans le domaine de la mobilité internationale, qui constitue une des priorités de la politique de la CTC en faveur de la jeunesse.

Un véritable guichet unique pour la mobilité internationale des 16 - 32 ans

Le projet « Mobijeunes » permet la mutualisation des dispositifs existants liés à la mobilité internationale. L’objectif est d’améliorer la visibilité des dispositifs et des acteurs et d'inciter les Jeunes insulaires à la mobilité à travers notamment un site internet bilingue français-corse.
 
« Mobijeunes » dédié aux 16 - 32 ans (diplômés ou pas, lycéen, étudiant, en formation ou à la recherche d’un emploi) est un véritable guichet unique de la mobilité internationale. Il  a pour objectifs d’informer, d'orienter, d'augmenter le nombre de bénéficiaires et d'élargir l’accès à la mobilité internationale en accordant une attention particulière aux jeunes qui en sont le plus éloignés.
 
Les participants se sont donné rendez-vous en juin à Aiacciu pour la journée de la mobilité internationale des jeunes qui verra le lancement officiel du site Internet. 

Suivez toute l’information #mobighjovani dès aujourd’hui, sur les réseaux sociaux

Facebook  

Twitter 
Mobijeunes @mobighjovani

Instagram
 

Interview de Josepha Giacometti et Marie-Antoinette Maupertuis