Collectivité Territoriale de Corse

Rencontre entre Ange Santini, Président du Conseil exécutif et Jean-Paul Cluzel, Président Général de Radio France

Dimanche 24 Avril 2005



Rencontre entre Ange Santini, Président du Conseil exécutif et Jean-Paul Cluzel, Président Général de Radio France
Jean-Paul Cluzel, Président-Directeur Général de Radio France, en visite en Corse depuis deux jours, a été reçu le 24 avril à l'Hôtel de Région, par le Président du Conseil exécutif de Corse, Ange Santini.

Au cours de leur entretien, les deux présidents ont longuement évoqué la future collaboration entre la Collectivité Territoriale de Corse et Radio France. Dans cette perspective, ils ont souhaité poursuivre la politique initiée depuis quelques années dans le cadre des programmes de coopération décentralisée, notamment à travers l'émission « Méditerradio ». Au-delà de ce partenariat, le Président Santini a tenu à saluer « le dynamisme et le sérieux de RCFM, radio de service public qui, comme l'ensemble des chaînes de Radio France, contribue chaque jour à diffuser auprès de nos concitoyens une information de qualité ».

Les deux Présidents ont également fait un large tour d'horizon sur la situation politique et économique de l'île. Sur ce point, le Président du Conseil exécutif a insisté sur le rôle important des médias nationaux qui « contribuent à façonner l'image de la Corse » en demandant au Président de Radio France de « veiller à ce que les chaînes publiques soient des relais d'information positive afin de réduire les effets dommageables produits par certaines campagnes de médiatisation où prime le sensationnel et qui dégradent fortement l'image de la Corse ».