Collectivité Territoriale de Corse

Réunion de la Commission Violence

Mercredi 1 Juin 2011



Réunion de la Commission Violence
Lors de la réunion du 4 mai dernier, la Commission Violence a auditionné les représentants des Conseils intercommunaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) de la Communauté d’Agglomération de Bastia et de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien.

Il a paru opportun de compléter ces interventions par une présentation du rôle et de l’activité des services de l’Etat en Corse, en matière de sécurité, de prévention et de lutte contre les violences.

La prochaine réunion de la Commission consacrée à l’audition de Patrick Strzoda, Préfet de Corse, sur l’action de l’Etat dans l’île dans ce domaine se tiendra, sous la présidence de Dominique Bucchini, le lundi 20 juin 2011 de 9 heures 30 à 12 heures 30, à Ajaccio, Hôtel de la Collectivité Territoriale de Corse, salle n° 2.

Le Préfet de Corse sera accompagné par le Colonel Christian Rodriguez, commandant la région de gendarmerie de Corse, Jean-François Lelievre, coordonnateur des services de sécurité intérieure à la Préfecture de Corse et Pierre Molager, directeur de cabinet du Préfet de Corse.