Collectivité Territoriale de Corse

Réunion de la Commission " Violences " le 9 avril 2013 à Ajaccio

Vendredi 29 Mars 2013



Réunion de la Commission " Violences " le 9 avril 2013 à Ajaccio
La Commission « Violences » a axé la seconde phase de ses travaux sur les deux grandes thématiques de la criminalisation économique et de la jeunesse insulaire.

Concernant celle de la jeunesse, elle a jugé opportun de conjuguer travail en commission et visites de terrain, afin de rencontrer des lycéens au sein de leurs établissements scolaires.

Une première réunion a eu lieu en décembre 2012 au lycée du Fium’Orbu, suivie d’une seconde le 25 mars dernier au lycée Georges Clemenceau et au lycée agricole de Sartène.

Elles ont permis d’une part aux lycéens d’exposer leur perception de la violence, et d’autre part aux membres de la commission de prendre connaissance des expériences des élèves et des différents acteurs du secteur de la jeunesse.

Dans le même esprit, la Commission se réunira sous la présidence de Dominique Bucchini le mardi 9 avril 2013 de 9 h 30 à 12 h. au lycée Fesch d’Ajaccio et de 14 h. à 17 h. en salle n° 2 de l’hôtel de la Collectivité Territoriale de Corse.

Ordre du jour

Lycée Fesch

-       9 h 30 à 10 h. : accueil des Commissaires au lycée Fesch par le proviseur, Paul Digiacomi et visite de l’établissement 

-       10 h. à 12 h. : rencontre avec des représentants des lycéens et des enseignants

Hôtel de la Collectivité Territoriale de Corse

-       14h à 17h : auditions des représentants des fédérations de parents d’élèves (APC et FCPE) et du secteur culturel insulaire.