Collectivité Territoriale de Corse

Réunion de la Commission du développement social et culturel

Lundi 14 Juin 2010



<i>Josette Risterucci</i>
Josette Risterucci
La Commission du développement social et culturel se réunira, sous la présidence de Josette Risterucci le mercredi 16 juin 2010 à 10 heures en salle 4 - Hôtel de Région à Ajaccio.



Ordre du jour

Communication de la Présidente de la Commission, Josette Risterucci, relative aux travaux d’un groupe de travail de la précédente mandature de l’Assemblée de Corse qui était consacré à la catastrophe de Tchernobyl. 

Examen de la motion déposée par Jean-Guy Talamoni au nom du groupe Corsica Libera relative à une demande de mise en œuvre de moyens juridiques pour un statut d’officialité de la langue corse
Dans le cadre de l’examen de cette motion vous sont également transmis la délibération de l’Assemblée de Corse du 1er juillet 2005 approuvant les orientations stratégiques pour le développement et la diffusion de la langue corse et le rapport du comité scientifique de la langue corse.

Autorisation du Président du Conseil exécutif de Corse à lancer les marchés de Communication avec les Clubs Sportifs de haut niveau pour la saison sportive 2010-2011. 

Mise en œuvre du plan de sauvegarde du « Cantu in paghjella » - Convention tripartite Etat / Collectivité
Territoriale de Corse et Association « Cantu in paghjella ».