Collectivité Territoriale de Corse

Réunion des écoles de musiques signataires de la charte territoriale de l’enseignement musical et artistique dans les associations culturelles insulaires

Ghjovi u 4 di maghju di u 2017 à 6 ore Villa Ker Maria, Bastia

Vendredi 5 Mai 2017



Josepha Giacometti, Conseillère Exécutive de Corse déléguée à la culture, au patrimoine, à l’éducation, à la formation, à l’enseignement supérieur et à la recherche, a présidé la réunion des écoles de musique signataires de la charte territoriale de l’enseignement musical et artistique dans les associations culturelles insulaires jeudi 4 mai 2017 à 18h00 dans les locaux de la Villa Ker Maria à Bastia.

Cette réunion s’inscrit dans une double démarche.
Elle présente le bilan de la formation professionnelle continue des professeurs des écoles de musique associatives (période 2016-2017), coordonnée par la CTC. La Corse se distingue ainsi en tant que premier territoire à avoir bénéficié d’une labélisation par le Ministère du Travail et le Ministère de la Culture.

Par ailleurs, le thème de la refonte de la charte territoriale de l’enseignement musical et artistique dans les associations culturelles insulaire sera abordé.

Dans cette optique, la CTC a entamé un travail de concertation avec les communes qui œuvrent pour le développement des écoles de musique associatives en milieu rural.