Collectivité Territoriale de Corse

Réunion du Conseil exécutif relative aux objectifs du PADDUC

Mercredi 20 Avril 2005



Lors de sa réunion hebdomadaire du 20 avril, le Conseil exécutif, sous la présidence d'Ange Santini, a débattu des objectifs du PADDUC.
Cette phase suit l'étape « diagnostic - enjeux » et précède la dernière étape relative aux « orientations et aux politiques d'accompagnement ».

Lors d'une réunion précédente, le Conseil avait élaboré une stratégie de développement dont l'objectif était une croissance de qualité créatrice d'emplois pérennes et dont le moteur principal était le tourisme associé à une maîtrise et à une protection de l'espace.

C'est sur ces bases que le volet « objectifs de développement » a donc été élaboré.

Le Conseil a débattu des différentes orientations de ce document, en insistant notamment sur l'objectif d'étalement du tourisme dans l'espace et dans le temps, sur la nécessaire diversification des industries et des services, sur la place essentielle de l'Agriculture, sur le développement intégré littoral-intérieur.

Ce document sera prochainement être transmis à l'Assemblée de Corse pour y être débattu au cours d'une session spéciale sans vote.

Alors, sera amorcée la dernière phase d'élaboration du PADDUC concernant les orientations et les politiques d'accompagnement.