Collectivité Territoriale de Corse

SCB : Paul Giacobbi proposera une aide exceptionnelle lors de la prochaine séance de l'Assemblée de Corse

Vendredi 11 Juin 2010



SCB : Paul Giacobbi proposera une aide exceptionnelle lors de la prochaine séance de l'Assemblée de Corse
Le Sporting-Club de Bastia, désormais relégué sportivement en championnat de National, est rétrogradé administrativement  en CFA par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Fédération Française de Football.

Le SCB est désormais engagé dans une course contre la montre  pour apporter les éléments financiers requis par la DNCG concernant l’équilibre du budget prévisionnel de la saison 2010-2011.

A ce titre, la Collectivité Territoriale de Corse, sollicitée par les dirigeants du club, que j’ai reçu à plusieurs reprises, ne peut pas rester insensible à l’avenir de ce qui représente un véritable patrimoine sportif pour Bastia mais également pour l’ensemble de la Corse.

Le SCB, outre son palmarès et son rayonnement sur le football corse, représente plusieurs centaines de licenciés toutes catégories confondues, un centre de formation accueillant 20 jeunes et plusieurs dizaines de salariés.

Le club symbolise une réalité économique et sociale importante pour la région bastiaise et surtout un élément de la mémoire collective  de l’ensemble des corses.

La Collectivité Territoriale de Corse se doit de participer à l’élan qui se manifeste pour sauver le Sporting-Club de Bastia, ce soutien doit demeurer vigilant, rigoureux et ne peut s’envisager que de manière exceptionnelle.

Pour mémoire, l’aide annuelle normalement allouée était de 310 000 €.

Je proposerai lors de la prochaine session de l’Assemblée de Corse d’attribuer une subvention supplémentaire, à titre exceptionnel, d’environ 800 000 €.

Par ailleurs, je proposerai également à mes collègues lors de la prochaine réunion du Conseil général de la Haute-Corse une subvention pour contribuer au sauvetage du SCB.