Collectivité Territoriale de Corse

SNCM : les Présidents de la CTC rencontrent une délégation du STC à l'Hôtel de Région

SNCM : i Prisidenti di a CTC scontranu u STC à u Palazzu di a Rigione

Jeudi 29 Septembre 2005



SNCM : les Présidents de la CTC rencontrent une délégation du STC à l'Hôtel de Région
Le Président du Conseil exécutif de Corse, Ange Santini, le Président de l'Assemblée de Corse, Camille de Rocca Serra et le Président de l'Office des transports de la Corse, Antoine Sindali ont reçu, ce matin, une délégation du STC conduite par son secrétaire général, Jacky Rossi.

Au cours de cet entretien, le Syndicat des Travailleurs Corses a demandé aux Présidents de l'exécutif et de l'Assemblée de Corse de « trouver une porte de sortie pour une véritable négociation. La priorité demeurant la mise en liberté des quatre syndicalistes qui sont toujours en garde à vue. »

« Nous demanderons à nouveau au Gouvernement, comme nous l'avons fait depuis le début de cette affaire, de replacer cet acte dans un contexte syndical et de faire ainsi un geste d'apaisement à l'endroit des marins grévistes » a déclaré Ange Santini, relayé par Camille de Rocca Serra qui s'est également engagé à intervenir auprès des ministres concernés pour « trouver rapidement une issue qui soit de nature à ramener la sérénité en Corse ».