Collectivité Territoriale de Corse

Salon de la Mobilité Internationale des 16 - 32 ans le 10 novembre à 10h00 au Palais des Congrès d’Aiacciu

Ghjovi u 10 di nuvembre di u 2016 à 10 ore - Aiacciu

Mardi 8 Novembre 2016



Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de Corse inaugurera en présence de Jean-Guy Talamoni, Président de l’Assemblée de Corse, le salon de la Mobilité Internationale des jeunes Corses et lancera officiellement le site www.mobighjovani.corsica, jeudi 10 novembre à 10h00 au Palais des Congrès d’Aiacciu.

Le projet « Mobijeunes - Mobighjovani » réunit l’ensemble des acteurs jeunesse pour concrétiser deux actions phare : l’organisation de la première édition du Salon de la Mobilité Internationale des 16 – 32 ans et la mise en ligne du site www.mobighjovani.corsica. Cette plateforme bilingue français-corse permet d’orienter les jeunes vers une offre de mobilité adaptée à leur situation.
« Mobighjovani » a pour objectifs de promouvoir l’accès à la mobilité auprès d’un public qui en est éloigné, en l’informant, l’orientant et, in fine, d’augmenter le nombre de bénéficiaires.

Dossier de presse

dp_mobighjovani.pdf DP-mobighjovani.pdf  (3.66 Mo)




Programme du Salon

  • 10h00 : Inauguration du Salon de la Mobilité Internationale et lancement officiel du site www.mobighjovani.corsica
  • 10h30 : Remise des prix du concours Photos de « l’Europe de demain » Le Président du Conseil exécutif de Corse et les partenaires répondront aux questions de la presse à l’issue du lancement officiel du site.
  • 10h45 : Visite des stands
  • 10h00 à 17h00 : Ateliers Pôle emploi
  • 11h15 - 14h30 - 15h30 : Atelier animé par le Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse (durée 45mn)
  • 19h00 : Soirée de clôture

Tout au long de la journée, des prises de paroles de jeunes d’entreprises, d’enseignants et d’acteurs jeunesse seront organisées dans le Hall d’exposition.

L’association Per a Pace, le Centre régional d’information jeunesse de Corse, la Collectivité territoriale de Corse, l’Académie de Corse, l’Agence Education First, le Centre d’information et d’orientation d’Aiacciu, le Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse, la Direction régionale de la Jeunesse du Sport et de la cohésion sociale de Corse, France Volontaire seront sur place pour présenter leurs différentes activités et répondre aux sollicitations des visiteurs.