Collectivité Territoriale de Corse

Séminaire consacré aux marchés publics et l’Europe le 12 décembre 2016 à Bastia

Luni, u 12 di dicembre di u 2016, 9 ore, Villa Ker Maria - Bastia

Lundi 12 Décembre 2016



Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse, ont reçu Abilio Pereira, responsable de l’application du droit européen de la commande publique en France pour la Direction Générale Growth de la Commission européenne, dans le cadre d’une journée sur le thème des « Marchés publics et l’Europe », le lundi 12 décembre prochain à la Villa Ker Maria à Bastia.

Au cours de la journée, Abilio Pereira a présenté la nouvelle législation européenne en matière de marchés publics aux Conseillers exécutifs de Corse et aux organisations socio-professionnelles. Il a répondu aux questions spécifiques liées à sa mise en œuvre en Corse.

Cette rencontre a permis d’exposer les assouplissements en matière de marchés publics, offerts par la nouvelle législation européenne, dans le but de relancer la commande publique.
Les marchés publics sont, en effet, des outils de modernisation de l’action publique et peuvent contribuer à un modèle de croissance plus équitable et plus durable. Il convient donc de pouvoir en connaître précisément les contours afin d’en faire bénéficier les acteurs économiques de l’île.