Collectivité Territoriale de Corse

Séminaire de travail organisé par la CTC en partenariat avec la CCI de Corse-du-Sud et la Fédération départementale du BTP de Corse-du-Sud ce matin à Aiacciu

Mardi 6 Décembre 2016



La Collectivité territoriale de Corse, la Chambre de commerce et d’industrie de Corse-du-Sud et la Fédération départementale du BTP de Corse-du-Sud organisent un séminaire de travail le mardi 6 décembre à 10h, en salle Matisse, au Palais des Congrès d’Aiacciu.

Ce séminaire se tient en présence de Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse, Jean-Félix Acquaviva, Président de l’Office des transports, Jean-André Miniconi, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse-du-Sud et François Perrino, Président de la Fédération départementale du BTP de Corse-du- Sud.

Conscient des difficultés rencontrées par les acteurs économiques intervenant dans le champ des travaux routiers et du BTP, le Conseil Exécutif de Corse a souhaité aller à leur rencontre et exposer les objectifs et la méthode de la politique qu’il entend mettre en œuvre dans ce secteur d’activité stratégique.

Ce séminaire à Ajaccio se place dans la continuité de celui organisé au mois d’octobre à Bastia, avec la CCI de Haute-Corse et la Fédération Française du Bâtiment de Haute-Corse.

Ce séminaire de travail est articulé autour de 3 axes

  1. Les difficultés engendrées par la suspension de certains marchés publics, suspensions consécutives à des procédures judiciaires antérieures à la nouvelle mandature, ainsi que les initiatives prises pour y remédier ;
  2. La présentation du plan pluriannuel d’investissement de la CTC dans divers domaines intendant les entreprises du secteur (rail, bâtiment, routes, ports et aéroports) ;
  3. Les pistes de travail proposées par le Conseil Exécutif aux fins d'optimiser l'accès des entreprises insulaires à la commande publique, dans le respect des nouvelles règles régissant la matière notamment au plan européen.