Collectivité Territoriale de Corse

Senza impiecu, circate una furmazione ? A CTC mette in anda furmazione in settori d’attività diversi

Jeudi 1 Décembre 2016



La Collectivité territoriale de Corse dispose de compétences élargies en matière de formation professionnelle, d’apprentissage et d’orientation. A ce titre, elle met en place un développement cohérent de l’ensemble des dispositifs de formation, qui favorise l’orientation, la qualification et l’insertion de l’ensemble des publics.
 
Dans le domaine de la formation des demandeurs d’emploi, la CTC mobilise les moyens de l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA), dont elle arrête le programme de formation et les équipements, et organise en complément, un programme de formation professionnelle destiné aux demandeurs d’emploi.
 
C’est dans ce contexte que la Collectivité territoriale de Corse, en tant que partenaire du plan gouvernemental « 1 million de formations », a ouvert 1 600 places pour l’année 2016 à l’attention des demandeurs d’emploi.

Elle a ainsi élaboré une offre de formations variée dans toute l’île dans de nombreux secteurs d’activités : santé, agriculture, commerce et artisanat, hôtellerie et restauration, bâtiment, électricité et électronique, services aux particuliers et aux collectivités, tourisme, tertiaire, industrie, ...

Vous pouvez encore vous inscrire à ces formations jusqu’au 31 décembre.


Vous trouverez les infos relatives à la Formation sur le site Fiore

Parlate cù u vostru cunsigliere Pôle Emploi, Mission locale o CAP Emploi
Date forza à e vostre cumpetenze !

Tableau des formations