Collectivité Territoriale de Corse

Signature d'un accord conventionnel entre l'Office foncier de la Corse et le Conseil régional des notaires de Corse le 30 mai 2017 à Aiacciu

Mercredi 3 Mai 2017



Après moins d’un an de plein exercice, l’Office foncier de la Cprse (OFC) compte déjà 5 acquisitions et de très nombreux projets en attente, avec 22 millions d’euros au titre du PEI et 3 millions d’euros/an provenant de la taxe spéciale d’équipement (TSE).

Qui dit acquisition foncière, dit nécessairement notaire. Interlocuteur incontournable pour l’OFC, le notaire a une connaissance du terrain et de la commune qui en fait un partenaire de premier plan.

Le Président de l’OFC a souhaité que les notaires désignés pour les acquisitions soient parfaitement aux faits de nos réalités insulaires.

Un accord conventionnel sera donc signé avec le Conseil régional des notaires de Corse, officialisant ainsi le rôle de conseil et d’appui des professionnels du foncier, le jeudi 30 mai, à 10h00 dans les locaux de l’ADEC, en présence de Jean-Christophe Angelini, Président de l’OFC et Me Alain Spadoni, pour le Conseil régional des notaires.