Collectivité Territoriale de Corse

Signature de la convention « un million de formations pour les personnes en recherche d’emploi » par l’Etat, la CTC et le COPAREF le 22 avril 2016 à Ajaccio

Vendredi 22 Avril 2016



En Corse, l’objectif visé est de 3 326 entrées en formation, soit un effort de 1 153 entrées supplémentaires en 2016

Pour y parvenir l’Etat mobilise 1,8 M€. La collectivité territoriale de Corse, au titre de sa compétence en matière de formation professionnelle, a également décidé de s’investir pleinement dans la réalisation de ce plan.

Les partenaires sociaux, représentés au sein du Comité paritaire interprofessionnel régional pour l'emploi et la formation professionnelle (COPAREF Corsica), vont également jouer un rôle majeur dans la réalisation de ce plan. Leur implication permettra de mobiliser les opérateurs paritaires (OPCA et OPACIF) sur des actions de formation des demandeurs d’emploi et de rendre possible les refinancements du fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels dans le cadre des actions éligibles au compte personnel de formation.

Le plan vise à augmenter, pour les personnes en recherche d’emploi, le nombre d’entrée en formation, le taux de retour à l’emploi, le taux de retour à l’emploi durable et le taux de sortie en formation.