Collectivité Territoriale de Corse

Simone Guerrini, Conseiller exécutif chargé de la culture et du patrimoine, accueille la délégation japonaise

Mercredi 14 Octobre 2009

Durant les travaux menés au Musée Fesch d'Ajaccio, 80 chefs d'œuvres ont fait l'objet d'une exposition itinérante au Japon intitulée « Trésors du Musée Fesch ; Collections d'œuvres italiennes, napoléoniennes et impressionnistes corses ».



Simone Guerrini, Conseiller exécutif chargé de la culture et du patrimoine, accueille la délégation japonaise
A travers cette exposition, c'est la promotion du Musée Fesch, de ses collections, du patrimoine insulaire, mais également de la Corse dans son ensemble qui s'est faite au Japon. Cette initiative a largement contribué aux échanges culturels entre notre île et le Japon. Elle a rencontré un franc succès auprès de la population et des médias japonais avec une influence qui a excédé les 220 000 visiteurs.

Simone Guerrini, Conseiller exécutif chargé de la Culture et du Patrimoine, accueillera le mercredi 14 octobre 2009 à 12 heures à l'Hôtel de Région la délégation japonaise composée principalement de Tetsuya Kotani (APT International), Hiroyuki Kinpara (Directeur du Musée d'art et d'Histoire de la ville de Toyohashi), Hisanori Kai (bureau de projets culturels au journal Nihon Keizai) ainsi que le peintre Mario Matsui.