Collectivité Territoriale de Corse

Sorru in Musica Natale 2008

Jeudi 18 Décembre 2008



Sorru in Musica Natale 2008
Le festival Sorru in Musica Natale 2008 aura lieu cette année du 18 au 21 décembre 2008. Comme chaque hiver depuis 5 ans maintenant, cette manifestation associera plusieurs éléments qui font son succès :

- Une académie de musique du 18 au 21 décembre au couvent Saint François de Vico
Comme chaque année, le couvent accueillera en effet une académie ouverte à de jeunes élèves autant qu'à des étudiants confirmés, venus de Corse et d'ailleurs. L'enseignement (leçons particulières ou cours collectifs de violon et violoncelle) sera dispensé par des musiciens de haut niveau, lauréats et professeurs du Conservatoire National de Paris, solistes de renommée internationale.

- Un concert gratuit pour les scolaires des Deux Sorru le jeudi 18 décembre à 14h30, précédé d'un travail pédagogique approfondi dirigé par Bertrand Cervera et Marc-Olivier de Nattes, violoniste à l'Orchestre National de France et chargé de mission auprès du jeune public par Radio France.

- Un concert gratuit pour les pensionnaires de la maison de retraite Jeanne d'Arc de Vico le samedi 20 décembre à 14h00
Toujours soucieux de permettre à tous l'accès à la musique, les musiciens de Sorru in Musica tiennent à se rendre auprès d'un public qui n'a pas la possibilité d'assister aux concerts donnés dans les villages du canton.

- Deux concerts publics gratuits :
samedi 20 décembre à 20h30 en l'église Saint Laurent de Murzu
dimanche 21 décembre à 15h30 en l'église Saint Siméon de Poggiolo