Collectivité Territoriale de Corse

Tour de France : toutes les animations à Bastia - 29 et 30 juin 2013

Jeudi 27 Juin 2013



Les animations du 29 juin 2013

Tour de France : toutes les animations à Bastia - 29 et 30 juin 2013
Le Village Corse, mis en place par la Collectivité Territoriale de Corse, sera présent place du Marché de 10h00 à 22h00.
Entrée libre.
La Ville de Bastia y sera présente à travers la boutique du Musée de Bastia et la présentation de tous les catalogues et affiches. 

Une exposition photographique des plus belles villes d'Art et d'Histoire dont Bastia sera présentée. Cette exposition est présentée par l'Association des Villes d'Art et d'Histoire en avant première d'une grande exposition installée cet automne sur les grilles du Sénat.

Le Conseil général de la Haute-Corse proposera des animations de Beach soccer et de Beach volley sur la plage de l'Arinella à partir de 13h30 en attendant l'arrivée de la caravane publicitaire et des coureurs.

Un concert gratuit de Mai Pesce (chanteur corse) aura lieu place du Donjon à la Citadelle à 21h30.

La Ville de Bastia organisera une « animation parasols » avec les enfants des CLSH de la Ville à 17h00 sur la plage de l'Arinella.

Les commerçants
Les commerçants du Centre-Ville de Bastia seront ouverts le 29 juin jusqu'à minuit.
Ceux qui ne seront pas ouverts laisseront les lumières allumées afin que les passants puissent regarder les vitrines décorées aux couleurs du Tour.

Les animations du 30 juin 2013

« Village départ » - France Télévisions, en direct de Bastia le dimanche 30 juin 2013, près du square Saint Victor dès 12h45.

"Village Départ", tous les jours en direct et en public sur France 3.

Dans la ville de départ de l'étape du Tour de France, Laurent Luyat accueille de nombreuses vedettes de la chanson et du cinéma, dans une ambiance déchainée. L'an dernier, Shy'm, Gérard Lenorman, Thomas Dutronc, Pascal Obispo et Christophe Willem entre autres, sont venus chanter dans l'émission. Cette année, c'est Christophe Mae qui sera le parrain, le 29 juin en Corse.

Fabien Lecœuvre nous racontera ses fameuses anecdotes sur les villes et les chanteurs avec de nombreuses images des plus beaux sites.
Enfin, comme chaque année, Carinne Teyssandier proposera un véritable concours de cuisine entre deux amateurs de chaque région qui préparent la même recette à base de produits locaux. C'est l'invité vedette qui goûtera et désignera le meilleur plat.

Départ fictif : Départ place Saint Nicolas à 13h25.

Le Village Corse (place du Marché) sera ouvert de 9h00 à 14h00.