Collectivité Territoriale de Corse

Tourisme : stratégies et lignes d'actions

Turismu

Vendredi 7 Novembre 2014



L’ Agence du tourisme de la Corse (ATC) est l’établissement public à caractère industriel et commercial de la Collectivité Territoriale de Corse en charge de la politique touristique.

Créée par la loi, elle définit et met en œuvre les stratégies touristiques.

Promouvoir, développer, observer, coordonner : 4 missions essentielles au service du tourisme corse
Promouvoir les atouts de notre île en France et à l’étranger
Campagnes de communication, actions offensives sur internet, opérations de promotion, accueils de journalistes et d’agents de voyages, l’ATC met tout en œuvre pour attirer des touristes toute l’année.
Développer et valoriser l’offre touristique
Aides aux porteurs de projets, soutiens financiers, conseil, accompagnement, cette mission consiste à rendre l’offre touristique compétitive afin de mieux accueillir nos visiteurs.
Observer, analyser en permanence l’évolution du tourisme sur notre île
Etudes de fréquentation, d’image, analyses régulières des comportements de consommation font de l’Observatoire du Tourisme un véritable outil d’aide à la décision pour mieux adapter la stratégie du tourisme au regard des tendances du marché.
Coordonner les différents acteurs du tourisme de notre île
Offices de tourisme, professionnels, transporteurs, chambres consulaires, ports de plaisance, acteurs de la formation, autant de partenaires de prédilection qui agissent aux côtés de l’ATC pour, ensemble, construire une politique touristique dynamique.