Collectivité Territoriale de Corse

U FRAC Corsica prisenta a Mostra « Arcipelagu Punente » da u 28/10/2017 à u 15/01/2018

Le FRAC Corsica présente l'exposition « ARCHIPEL OUEST » du 28/10/2017 au 15/01/2018

Mercredi 25 Octobre 2017

Sabbatu u 28 di d’ottobre di u 2017, à partesi da dui ore è mezu, à u FRAC Corsica, Corti



Le Président du Conseil Exécutif de Corse, le Président de l’Assemblée de Corse et le Maire de Corti inaugureront l’exposition « Archipel Ouest » le samedi 28 octobre 2017 à 14h30 au FRAC Corsica, à Corti.

« Archipel Ouest » vise à mettre en œuvre une synergie entre trois îles voisines de Méditerranée occidentale, en favorisant l’émergence d’une jeune création et les échanges entre les trois territoires que sont la Corse, la Sardaigne et Majorque. Six jeunes artistes sont ainsi réunis: Arantxa Boyero (Majorque), Roberto Casti (Sardaigne), Mimi Enna (Sardaigne), Guillem Portell (Majorque), Paolina Rognoni (Corse) et Alexandra Villani (Corse).

Ces 6 artistes ont travaillé sur l’autoportrait et l’expérience de l’île. Ils ont conçu des œuvres spécialement réalisées pour cette exposition.

Mené à l’invitation du FRAC Corsica, ce projet est réalisé en partenariat avec le MAN, Museo d’Arte Provincia di Nuoro (Sardaigne) et Es Baluard, le musée d’art moderne et contemporain de Palma (Majorque). Les trois directeurs Anne Alessandri, Lorenzo Giusti et Nekane Aramburu en sont les commissaires.

Cette opération est une première, destinée à être relayée ensuite en Sardaigne et à Majorque. Elle annonce des liens renforcés et élargis entre artistes et institutions, pour rapprocher d’autres lieux et conforter la création et les réseaux professionnels en Méditerranée.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 15 janvier 2018. Du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 17h, et le samedi de 14h à 17h.