Collectivité Territoriale de Corse

U parcu di materiale scenicu

Mardi 23 Septembre 2014



Creatu in u 2004, u parcu di materiale scenicu di a Cullettività Territuriale de Corsica hà per scopu di mette à dispusizione sfarenti attrazzi tennichi necessarii à a realisazione di manifestazione culturale.


Pour bénéficier de cette aide, la manifestation doit être organisée par :
  • des collectivités, établissements publics et établissements scolaires
  • des compagnies régionales de théâtre, de danse, de musique
  • des entreprises à vocation culturelle (sociétés ou associations), ou présentant un projet culturel.

Le parc régional de matériel scénique fonctionne hors commerce et hors concurrence avec les entreprises de sonorisation, d'éclairage et de location, d'où la modicité des tarifs correspondant en fait à une participation aux frais de maintenance et de gestion.
Il a pour objectif de soutenir, amplifier, développer techniquement t artistiquement les manifestations culturelles qui nécessitent des matériels coûteux ou trop importants pour être acquis par un seul organisateur.

Le parc a donc un rôle dynamique dans le développement culturel de la région. Il permet un aménagement mobile du territoire en matière d'équipements techniques dédiés au spectacle.
Il a été créé en avril 2004 et son activité augmente chaque année en rapport avec les moyens mis à disposition par la CTC.

Cliquez ici pour télécharger le catalogue du parc

U parcu di materiale scenicu

La modernisation "éco-responsable" du parc de matériel

Le parc de matériel, situé à Biguglia et géré par le service de l'ingénierie culturel de la CTC, est en cours de modernisation.
Dans le cadre du projet "Sonate di Mare", la CTC est ainsi en train de procéder au remplacement de l'actuelle scène mobile par une nouvelle structure, répondant aux normes environnementales en vigueur.
Elle s'est par ailleurs dotée de cendriers pouvant être mis à la disposition du public pour limiter les déchets comme chewing-gum et mégots.