Collectivité Territoriale de Corse

Un numéro vert et deux sites Internet pour connaître les horaires et les disponibilités des trains pendant la saison touristique

Lundi 13 Septembre 2010



Un numéro vert et deux sites Internet pour connaître les horaires et les disponibilités des trains pendant la saison touristique
En raison des graves problèmes techniques du nouveau matériel roulant, le trafic ferroviaire sera restreint entre le 15 juillet et le 15 septembre. 
Avant de prendre le train ou de se rendre dans une gare, il est fortement conseillé de se renseigner sur les horaires et la disponibilité des places.

Les Chemins de Fer de la Corse et la Collectivité Territoriale de Corse mettent à la disposition des usagers deux pages dédiées sur leurs sites Internet respectifs : 


www.corse.fr 

ainsi qu’un numéro de téléphone vert (appel gratuit) : 0800 000 080 



Information à la clientèle

Le nouveau matériel roulant a dû être retiré de l’exploitation en raison de graves défauts de fonctionnement. Il est donc impossible de proposer aux usagers cet été service qu’ils sont en droit d’attendre. Les agents des CFC sont malgré tout mobilisés pour répondre du mieux possible aux déplacements envisagés sur le réseau ferré en remettant en service du matériel ancien.

L’utilisation de ce matériel et l’adaptation du plan de transport limitent le nombre d’allers-retours entre
Bastia et Ajaccio à deux par jour et les navettes en Balagne entre Calvi et L’Ile- Rousse à cinq aller-retour. Le nombre de places offertes est également limité.

L’offre ne permet donc pas à tous les demandeurs de disposer de place dans les trains. La réservation
électronique n’étant pas encore mise en place, il n’est pas possible de connaître en temps réel l’occupation des trains.

Afin d’éviter de laisser trop de monde sur les quais, les décisions suivantes ont été prises  dans le but de contingenter le nombre de places: pas de tarif de groupe, pas de tarif touristique, pas de vente de carte ZOOM, pas de vente de billets aller-retour.

En revanche, les Chemins de Fer de la Corse et la Collectivité Territoriale de Corse ont décidé de compléter la desserte  ferroviaire par une offre de transport de substitution routière.

Les Chemins de Fer de la Corse vous prient de bien vouloir les excuser pour le service réduit qui vous est proposé. Les agents des CFC qui ne sont aucunement responsables de cette situation sont présents afin de vous renseigner et de répondre du mieux possible à vos demandes en regrettant de ne pouvoir toutes les satisfaire.

Les Chemins de Fer de la Corse et la Collectivité Territoriale de Corse mettent tout en œuvre pour mettre un terme dans les meilleurs délais à cette situation.