Assemblée de Corse



Assemblée de Corse



Assemblée de Corse






Le Comité d'évaluation des politiques publiques



​Le Comité de l’évaluation des politiques publiques de la CTC a pour mission d’assurer le pilotage des évaluations décidées par l’Assemblée de Corse et la validation de leurs différentes phases.




Composition

Conformément aux délibérations de l’Assemblée de Corse, le Comité de l’évaluation des politiques publiques de la CTC, présidé par le Président de la Commission des Finances et de la Planification Monsieur Jean Biancucci, est composé de 32 membres et organisé autour de 3 collèges :
- Le 1er collège de 12 membres représente les élus territoriaux : ont été désignés par l’assemblée de Corse pour y siéger : Bartoli Marie-France, Bernardi François, Biancucci Jean, Bucchini Dominique, Canioni Christophe, Giacobbi Paul, Leonetti Paul, Ponzevera Juliette, Pucci Joseph, Santoni-Brunelli Marie-Antoinette, Toma Jean, Tomasi Petr’Antò.
- Le 2ème collège de 8 membres représente l’administration.
- Le 3ème collège de 12 membres représente les partenaires, bénéficiaires et acteurs internes et externes des politiques évaluées. 

Le Comité d’évaluation s’est réuni à quatre reprises au cours de l’année 2016.

​Installation du comité

Dès sa séance d’installation tenue le 2 septembre 2016 à Aiacciu, des résolutions importantes ont pu être arrêtées : 
- Le choix de la 1ère politique à évaluer pour l’actuelle mandature : en accord avec le Président du Conseil Exécutif et le Président de l’Assemblée de Corse, le Comité a proposé que la première opération d’évaluation porte sur le bilan de la mise en œuvre et effets du PEI depuis son origine en 2002; perspectives  à horizon 2020. 
- La fréquence des réunions du comité qui se réunira tous les 45 jours.

La proposition du comité relative au choix de la première politique à évaluer a donné lieu à un rapport du Président de l’Assemblée de Corse adopté par cette dernière à l’unanimité par la délibération N° 16/185 AC du 6 septembre 2016.