Assemblée de Corse



Assemblée de Corse



Assemblée de Corse






Réunion de la commission ad hoc relative à l'expérimentation " Territoire zéro chômage de longue durée " le 20 octobre 2017 à Aiacciu






Le 28 juillet dernier, l'Assemblée de Corse a, à l'unanimité décidé de créer une commission ad hoc relative à l'expérimentation " Territoire zéro chômage de longue durée ".

Une première réunion est organisée, sous la présidence de Jean-Guy Talamoni, le vendredi 20 octobre 2017 à partir de 14h30 à la CTC, à Aiacciu.

Ordre du jour

Présentation de l'expérimentation " Territoire zéro chômage de longue durée " et des perspectives pour la Corse par Laurent Grandguillaume, président de l'association TZCLD, expert des nouvelles formes d'emploi. Ancien député, Laurent Grandguillaume, continue à mener des réflexions sur les nouvelles formes d'emploi et le monde des indépendants au sein de la Fondation Travailler Autrement en tant que vice-président.

Présentation d'une démarche innovante sur le territoire de la Corse : la formation professionnelle comme levier d'expérimentation du projet TZCLD par Véronique Albertini, commissaire aux comptes, spécialisée dans le secteur public et les fonds de la formation professionnelle.