Info Géo - Cartographies Corse






Cartographie des routes territoriales



Cartographie des routes territoriales

 

 
Les Routes Nationales ont été transférées à la Collectivité Territoriale de Corse par la loi du 13 mai 1991 portant sur le statut particulier de la Corse. 

Ce transfert a été effectif le 1er janvier 1993. 

Lors de la séance publique des 30 et 31 Janvier 2014, l'Assemblée de Corse a adopté le rapport relatif au changement de dénomination et de délimitation des Routes Nationales qui deviennent Routes Territoriales.

La cartographie de ces nouvelles dénominations a été réalisée suivant l'Arrêté N°1504841 SSR entrant en vigueur le 1er Octobre 2015.

 

rte_territorialesa3_10_15propre.jpg Routes territoriales  (10.85 Mo)


           


Présentation

Présentation
La Collectivité Territoriale de Corse a créé la Mission SIG, Système d’Information Géographique, afin d’animer, de structurer et de mutualiser l’information géographique régionale.
Depuis 2006, elle est chargée de l’acquisition des données géographiques notamment de l’IGN et de les mettre à disposition des communes et acteurs publics.
Ainsi, la mission SIG apporte la dimension géographique aux projets et vient enrichir l’analyse et la prospective pour l’aide à la décision.
Cette technologie intègre aujourd’hui le portail cartographique de la Collectivité Territoriale de Corse dont les usages consistent à mettre en valeur les actions de la Collectivité dans ses compétences de développement économique, culturel, touristique, environnemental….d’où la production de nombreuses cartes et synthèses.


Nos applications Web

Nos Partenaires

Nos Partenaires