Collectivité Territoriale de Corse

la Corse présente au 45ème Salon nautique international

Samedi 3 Décembre 2005



la Corse présente au 45ème Salon nautique international
Un salon placé sous le signe des nouvelles technologies….

L'Agence du Tourisme de la Corse sera présente du 3 au 18 décembre 2005, au salon nautique international de Paris qui pour son 45ème anniversaire sera plus que jamais placé sous le signe des rencontres professionnelles.

Le salon nautique permet à notre destination d'intensifier ses actions de promotion en faveur de la plaisance, de la pêche et du nautisme.

D'autant que le nautisme, avec les activités de pleine nature et le tourisme d'affaires, est l'un des axes inscrit dans les thèmes prioritaires concourrant à un développement de l'activité au delà de la pleine saison d'été en Corse. Il s'appuie en Corse sur 17 ports de plaisances, des centres nautiques réputés, de nombreux prestataires loueurs de bateaux et contribue à développer toute une offre commerciale périphérique.

L'impact économique est considérable ; le secteur représente de l'ordre de 800 emplois et environ œ milliards de francs de Chiffre d'affaires en Corse répartis tant au niveau de la plaisance résidente que de la location et du passage.

Le salon nautique joue un rôle considérable dans la promotion des activités nautiques … 70 à 80% des affaires de l'année qui se traitent au moment du salon

Parmi les nombreuses animations sur le stand de la Corse à noter la présence de la société Terra Mare Sat, spécialisée dans les nouvelles technologies, qui présentera à cette occasion un système de communication novateur pour les plaisanciers. Cette technologie nouvelle pourra s'installer directement sur l'embarcation et permettra de joindre un correspondant en passant par un satellite avec n'importe quel téléphone sans fil. Breveté, ce système a déjà fait ses preuves sur les avions.

Les clients potentiels de terra mare sat auront ainsi le choix entre un produit basé sur la qualité de voix appelé « switch » ou sur la transmission rapide et massive d'informations par la technologie DSL ou enfin se décider pour un système couplant les deux.

Il ne fait aucun doute que cette année encore le grand salon nautique de Paris confirmera son dynamisme et son aura tant en France qu'à l'International en offrant la part belle aux nouveautés et aux technologies les plus avancées sans jamais renier la tradition qui suscite toujours l'administration des visiteurs…

Rendez-vous sur le stand de la Corse :
Hall 1 - Palais des expositions - Porte de Versailles