Collectivité Territoriale de Corse

Collectivité Territoriale de Corse

Accédez au site de la nouvelle Collectivité de Corse sur www.isula.corsica
Cliquez ici


Appel à projets Programme MED - date limite 12 avril 2012


Lundi 27 Février 2012


Le Programme MED a ouvert un appel ciblé portant sur « Innovation pour les énergies renouvelables et efficacité énergétique dans les régions méditerranéennes »..

Cet appel cible les axes prioritaires 1 et 2 du programme.


L’appel sera ouvert jusqu’au 12 avril 2012.

A toutes fins utiles, le STC organisera un séminaire transnational (en Anglais et en Français) pour les candidats intéressés le 6 mars. Par ailleurs, des séminaires d’information seront organisés au niveau national par les Etats Membres. Un calendrier détaillé sera prochainement publié.

Téléchargez le cahier des charges

Téléchargez la procédure à respecter pour le dépôt du dossier de candidature finale

AXE 1 du programme MED (objectifs 1.1 et 1.2)

Appel à projets Programme MED - date limite 12 avril 2012
La priorité porte sur le renforcement des capacités d’innovation des PME, la gestion de l’information et la mise en réseau avec le soutien des institutions publiques et des organismes intermédiaires. Les projets devront donner des propositions pour renforcer la position des PME dans le secteur de l’énergie dans les régions méditerranéennes et accroître leur potentiel à l’échelle transnationale.

AXE 2 du programme MED (objectif 2.2)

Appel à projets Programme MED - date limite 12 avril 2012
La priorité porte sur la promotion de solutions innovantes dans les domaines des énergies renouvelables et/ou de l’efficacité énergétique pour des villes Méditerranéennes « intelligentes »,  en prenant en compte en particulier les succès et les difficultés rencontrées par les initiatives en cours (écoquartiers, initiatives pour les « villes intelligentes »…).

Ces difficultés peuvent concerner des résultats insuffisants en termes d’efficacité et d’économie d’énergie, un manque de compétences ou de connaissances, des coûts excessifs, etc.).

L’objectif sera de promouvoir les stratégies, démarches de planification et mesures qui permettent d’assurer que les solutions innovantes soient mises en œuvre et utilisées de façon plus efficace et moins coûteuse. 

           

Suivez-nous




L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Les offres d'emploi