Collectivité Territoriale de Corse

Remise du Prix de la Collectivité Territoriale de Corse 2008

Jeudi 15 Octobre 2009



Remise du Prix de la Collectivité Territoriale de Corse 2008
Institué en 1984 par l'Assemblée de Corse dans le cadre de sa politique en faveur de la langue et de la culture corses, le Prix de la Collectivité Territoriale de Corse récompense chaque année, les deux meilleures oeuvres littéraires ou scientifiques relatives à la Corse, rédigées en langue corse et en langue française. Chacun des deux prix est doté de 5 000 euros, directement attribués aux auteurs primés.

Le Prix de la CTC 2008 pour l'ouvrage en langue française sera décerné à Michel Solis pour « Henri Tomasi, un idéal méditerranéen », publié aux éditions Albiana, et pour l'ouvrage en langue corse à Dumenicantone Geronimi pour « A Ghjanna », publié aux Editions Piazzola.
Par ailleurs, le jury a décidé de saluer par une mention spéciale, décernée à titre posthume, l'ensemble de l'oeuvre de Robert Casanova, auteur de l'ouvrage « L'invaincu » paru aux éditions Albiana.

Ces prix seront officiellement décernés aux lauréats, le jeudi 15 octobre 2009 à 18h30 à l'Hôtel de Région par Ange Santini, Président du Conseil exécutif de Corse et Camille de Rocca Serra, Président de l'Assemblée de Corse, en présence de Simone Guerrini, Conseiller exécutif délégué à la Culture et Marie-Jean Vinciguerra, Président du Jury du Prix de la CTC.

Télécharger le dossier de presse

Contact Presse :
Chantal Peretti-Romiti
Responsable de communication - Chef de Service des Editions
Direction de la Communication
tél : 04 95 51 64 56 / 06 29 46 10 84 - télécopie : 04 95 51 64 60