Collectivité Territoriale de Corse

Semaine de l'Europe : Participez à un concours photo du 15 avril au 1er mai 2011

Vendredi 15 Avril 2011



Semaine de l'Europe : Participez à un concours photo du 15 avril au 1er mai 2011

Règlement portant organisation d’un concours photo de projets européens - semaine de l’Europe, mai 2011

  • Article 1 : Organisation du concours
Le Secrétariat général pour les affaires de Corse organise un concours photographique amateurs, ouvert à tous. Les photos doivent représenter des projets financés avec la participation de l’Union européenne en Corse au cours de ces dix dernières années.

  • Article 2 : Conditions de participation
Une liste indicative des projets pouvant faire l’objet de photos figure sur le site www.corsematin.com

Ces projets sont classés en différentes thématiques et ont tous été financés avec l’aide des fonds de l’Union européenne. Il n’est pas obligatoire de faire référence à un emblème européen.

Les autres projets éligibles au concours sont sur le site www.europe-en-france.gouv.fr  ; le lien pour accéder à la cartographie des projets est http://cartobenef.asp-public.fr/cartobenef/
Les photos des projets doivent être impérativement réalisées sur le territoire de l’île de Corse.

Il suffira de faire parvenir une ou plusieurs photos couleur dont le concurrent est l’auteur, en portant lisiblement les nom, prénom, adresse électronique du concurrent, le lieu de la prise de vue et la mention
« reproduction libre de tout support ». Le Secrétariat général pour les affaires de Corse sera libre d’utiliser toutes les images du concours pour sa communication interne et externe (brochure, articles de presse, web, liste non exhaustive …). 
Les envois des photos doivent se faire uniquement en format numérique 15x23.

Les meilleures photos seront publiées dans le quotidien Corse Matin et exposées à la mairie d’Ajaccio durant la semaine du 9 au 15 mai 2011. Les photos sont à adresser en format numérique à l’adresse courriel suivante : jeux-concours@corsematin.com

Aucun document ne sera retourné.

Le poids des fichiers ouverts doit être de 300 dpi ou 5300x3500 pixels.

Les participants doivent envoyer leurs photos entre le 15 avril et le 1er mai 2011.

Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou d’un tuteur pour participer.

  • Article 3 : Critères de sélection et attribution des prix :
Un jury composé de professionnels, d’amateurs, d’administratifs de la CTC et du SGAC se réunira le 2 mai 2011. Les photos seront classées selon des critères de respect du thème, de créativité, de qualité technique, et d’intérêt artistique et d’originalité. 

Trois prix seront décernés : 
  1. un premier prix pour la meilleure photo de projet, 
  2. un deuxième prix pour la photo la plus originale 
  3. et un troisième prix « junior »
récompensant les participants les plus jeunes âgés de 18 ans au maximum.

Un participant ne pourra concourir que pour un seul prix.

  1. Le premier prix sera un billet pour deux personnes pour un vol aller-retour dans une capitale européenne, 
  2. le deuxième prix sera un billet pour deux personnes pour un vol aller-retour Ajaccio/Venise 
  3. et le troisième prix ou prix « junior » sera du matériel photo.

  • Article 4 : Proclamation des résultats
Les auteurs des photographies primées seront avisés par le SGAC, par téléphone ou courriel. Les envois sélectionnés et les noms des gagnants seront publiés dans Corse Matin au plus tard le 5 mai 2011.

  • Article 5 : Réclamations
La participation à ce concours implique le plein accord des concurrents sur l’acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats, ni au retour de leur(s) photo(s). Par ailleurs ils devront s’assurer de l’accord écrit des personnes photographiées lorsque les photos peuvent mettre en cause le droit des personnes sur leur image. Le secrétariat général pour les affaires de Corse ne pourra être tenu responsable si, par suite d’un cas de force majeure, ou de toute cause indépendante de sa volonté, des changements de date intervenaient ou si le concours était annulé. Il ne saurait être rendu responsable des retards ou des pertes des envois.

  • Article 6 : Règlement
Le règlement du présent concours est déposé en son intégralité en l’étude de la SCP ARMANI Sébastien, huissier de justice à Ajaccio, 1, avenue Pascal Paoli- 20176 AJACCIO Cedex.