Agenda
Festival Passion cinéma et soirée montagnes
Infos pratiques
du Mercredi 4 Octobre 2017 au Dimanche 8 Octobre 2017
Palais des congrès, quai l'Herminier
Ajaccio
Description
Russie, Japon, France, Amérique, films d’animation, montagnes, création insulaire ! Le prochain FESTIVAL PASSION CINÉMA & SOIRÉE MONTAGNES aura lieu du 4 au 8 octobre 2017 au Palais des Congrès d’Ajaccio.

Des avant-premières, des films primés issus des festivals les plus prestigieux au monde et des invités toujours au rendez-vous pour célébrer le 7ème Art.
Mercredi 4, ouverture du festival avec « Le Vénérable W » de Barbet Schroeder présenté au dernier Festival de Cannes, sur l’affrontrement Bouddhistes/Musulmans en Birmanie. Puis place au cinéma coréen avec « La Caméra de Claire » de Hong Sang-soo, ici metteur en scène d’Isabelle Huppert. La soirée débute avec la présentation de « La Belle et la Meute », film tunisien féministe, en présence de son producteur Nadim Cheikhrouha, avant la projection du film-événement « Une Famille Syrienne », témoignage de l’horreur du conflit syrien.
Jeudi 5, « Lumières d’Eté », premier film de Jean-Gabriel Périot, prend sa source dans le drame d’Hiroshima. Le Japon également à l’honneur avec la projection du nouveau film de Kiyoshi Kurosawa « Avant que nous disparaissions » de la sélection 2017 Un Certain Regard à Cannes. Autre toile cannoise, « Frost » de la Quinzaine des Réalisateurs, film lituanien de Sharunas Bartas, road-trip humanitaire vers l’Ukraine. Toujours issu de la Quinzaine, « Patti Cake$ » de Geremy Jasper, film américain mêlant rap et réalisme social.
Vendredi 6, focus sur un joyau du patrimoine ajaccien avec « Le Palais Fesch, coulisses d’un musée », documentaire de Frédérika Sonza, avant la projection du film d’animation japonais « Dans un Recoin de ce Monde » de Sunao Katabushi , primé au dernier Festival du Film d’Animation d’Annecy. Avant-première choc, avec « Alive in France », auto-portrait d’Abel Ferrara en pleine tournée musicale, film présenté à la Quinzaine.
Dès 17h30, place à la soirée Courts-Métrages, rendez-vous des jeunes talents insulaires. Au programme, le nouveau court des primés berlinois Caroline Poggi et Jonathan Vinel « After School Night Fight », suivi de « Diquà ai Monti » de Benoît Bouthors, prix du meilleur court au Festival de Lama 2017, de « Le Loup » de Baptist Agostini-Croce, de « Le Fan de base » de Pascal Tagnati, tous deux sélectionnés aux Nuits Med 2017, de l’avant-première « Subluna » d’Emmanuelle Cambrils et Dominique Birraldacci et de « Retour à Genoa City » de Benoît Grimalt, primé à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.
En clôture de la journée, la Caméra d’Or « Jeune Femme » de Léonor Serraille, portrait de vie féminin généreux sur fond d’émancipation amoureuse.
Samedi 7, le ciné-goûter régalera petits et grands l’après-midi avec les dernières aventures de Wallace et Gromit : « Cœurs à modeler », précédées de pépites du cinéma d’animation. En soirée, l’incontournable Soirée Montagnes, ses films himalayens : « Tibetan Dreams » de Lothar Hofer et « Lhotse, l’année noire du serpent » en présence de son réalisateur Fulvio Mariani.
Dimanche 8, projection du portrait d’une artiste franco-libanaise exceptionnelle, « Darnielle Arbid, un chant de bataille » de Yannick Casanova et produit par le collectif corse Stanley White, suivi du film russe « Faute d’Amour » d’Andrey Zyyagintsev, fable familiale et Prix du Jury au Festival de Cannes 2017. En début de soirée, un autre Prix du Jury, celui de Deauville 2017 : « Brooklyn Yiddish », véritable plongée dans le quartier juif ultra-orthodoxe de New York. Le festival se clôture avec « La Villa », le nouveau film événement de Robert Guédiguian avec sa muse Ariane Ascaride, présenté en avant-première.
Bonnes séances à tous !



Cari attori culturali, que vous possédiez une salle de diffusion, que vous soyez artiste, professionnel ou amateur, éditeur, programmateur … remplissez le formulaire pour intégrer l’annuaire culture de la Cullettivita Territuriale di Corsica

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31





Rss
Facebook
Other
Twitter


Nous contacter

Nous contacter
Collectivité territoriale de Corse / Cullettività territuriale di Corsica
Direction de l'Action culturelle / Direzzione di l'Azzione Culturale
Service de l'Ingénierie Culturelle /  Serviziu di l'ingenieria culturale


Villa Ker Maria
20200 Ville Di Pietrabugno
Tél: 04.20.03.97.07
Fax: 04.95.11.00.54

contact-sic@ct-corse.fr