Le Patrimoine de Corse

Le Petit Quotidien numéro spécial Corse

Une édition spéciale du Petit Quotidien dédiée au site antique d'Aleria sort le 15 Mars 2018



Afin de sensibiliser et mettre en valeur le patrimoine de l'île et ses richesses inestimables auprès de la jeunesse, la Direction du patrimoine réalise ce mois-ci une édition spéciale en s'associant au célèbre journal Le Petit Quotidien.

Ce numéro spécial est destiné aux 6-10 ans et paraît en ligne ce Jeudi 15 Mars 2018 en complément de l'édition quotidienne.

Le Petit Quotidien est envoyé chaque jour à 70 000 abonnés, dont 9000 enseignants. Il est devenu en plusieurs années un outil incontournable ciblant le public jeune en relayant l'actualité par le biais de reportages, d'informations ou d'activités, dans le but d'entraîner les enfants à la lecture et de leur permettre de développer leur faculté d'ouverture au monde.

À la découverte d'une ancienne ville romaine sur l'île de Corse

Ce supplément est consacré à l'histoire du site antique d'Aleria, grâce à une approche ludique et pédagogique, les jeunes lecteurs pourront comprendre l'histoire d'une ancienne ville romaine en Corse à travers ce site archéologique.

Un partenariat permettant de mettre en valeur notre patrimoine non seulement en Corse, où chaque enseignant de CM1 et CM2 recevra 25 exemplaires pour sa classe, mais aussi à travers toute la France et dans le monde puisque le journal a une visibilité à grande échelle grâce à ses abonnés situés aux quatre coins du monde.

Enfin, un dossier pédagogique conçu spécialement pour les classes de CM1 est téléchargeable en ligne ci-dessous et servira de support pour aborder les compétences en histoire/histoire des arts à partir de l'exemple d'Aleria.

Pour en savoir plus sur les Editions Spéciales Play Bac cliquez ici.
Pour s'abonner au journal cliquez ici.

 
   Lire le numéro   
 
 
Télécharger le dossier pédagogique :

           



Nous contacter

Collectivité de Corse
Cullettività di Corsica
Direction du Patrimoine
Direzzione di u patrimoniu
Palazzu di a Culletivittà di Corsica
22, corsu Grandval BP 215
20187 Aiacciu Cedex



 

Villa Ripert