Collectivité Territoriale de Corse

LE PO FEDER-FSE

Jeudi 12 Mai 2016




 

Territoire insulaire, la Corse fait face à des problématiques contrastées et multiples dues principalement à son insularité. Le FEDER intervient en cohérence avec les orientations du Plan d’aménagement, de développement durable et d’urbanisme de la Corse (PADDUC).

Sept axes composent la stratégie d’investissement : six axes FEDER et un axe FSE sur compétence régionale. Chacun de ces axes est ouvert à un large panel de bénéficiaires potentiels et présente l’opportunité de soutenir un grand éventail de projets. La CTC assure le pilotage et la gestion de la stratégie, en sa qualité d’autorité de gestion.

LE PO FEDER-FSE

Le programme couvre les principales thématiques qui constituent les enjeux économiques, sociaux et environnementaux prioritaires de la Corse, à savoir : la recherche-développement et l’innovation, la compétitivité des PME et leur ouverture sur les marchés extérieurs, la transition numérique de la Corse vers le trés haut débit, la transition énergétique et la lutte contre la précarité énergétique, la prévention des risques majeurs et la valorisation du patrimoine, la cohésion sociale avec la nouvelle politique de ville et l’augmentation du niveau de qualification des demandeurs d’emplois.

Sur la nouvelle période, le programme opérationnel dispose d’une enveloppe globale de près de 116 M€.